Les origines des échecs

Dans : Root Le: Commentaires: 0

L’histoire des échecs est un grand mystère qu’aucun scientifique n’a pu encore résoudre malgré de nombreuses recherches.

1 Origines confuses  des échecs

échecs

Les échecs (du persan - šāh māta- règle morte) est un jeu qui a émergé en Inde. L'époque à laquelle les échecs ont vu le jour est inconnue et les litiges à ce sujet sont constantes. Cependant, les scientifiques se sont rassemblés dans leurs désaccords et sont arrivés à la conclusion que les échecs sont apparus au premier siècle après J.-C. dans le nord de l'Inde. Ils supposent que les échecs ont été des simulations de batails, mais sans effusion de sang. ils auraient par conséquent suscité un énorme intérêt chez les gouverneurs des anciens États où ils pouvaient se battre entre eux sans avoir causé la moindre égratignure à l'armée.

De nombreux scientifiques pensent que les échecs modernes sont issus de l'ancien jeu de "Chuturanga" dans lequel des figures telles que Hasti, Ratha, Ashva, Padati et aussi Raj étaient présentées. Plus tard, ce jeu a commencé à faire référence au "chaturanga" (jeu des quatre tsars) dans lequel les personnages ont déjà commencé à s'installer sur un plateau de 64 cases, mais dans des coins différents. Comme l'échiquier à 64 cases est apparu à cette époque, l'apparition des échecs est généralement datée de ce moment.

 2. La légende des échecs

 

Il existe une légende très ancienne qui raconte l'histoire d'un paysan intelligent. Un jour, il est venu voir le roi et lui a parlé d'un nouveau jeu. Le roi aimait beaucoup la règle, mais le paysan demandait de remplir une condition, c’est alors qu’il en aurait dit plus sur son jeu. Le roi a accepté.

Les conditions étaient les suivantes : mettre un grain sur chaque cellule de l'échiquier, de sorte qu'à chaque fois le nombre de grains augmente dans le carré. C'est-à-dire que la première cellule a 1 grain, la deuxième cellule a 2 grains, la troisième cellule a 4 grains, et ainsi de suite. Le roi a ri et a dit qu'il remplirait facilement cette condition.

Puis il ordonna l'ouverture de la grange du roi et appela les serviteurs. Tout le monde a commencé à compter, mais ils ont réalisé qu'il était tout simplement impossible de remplir cette condition. Il n'y a pas une telle quantité de céréales sur toute la planète ! !! Le roi ne remplit pas sa condition, mais le paysan n'est pas contrarié et explique tout à fond sur le jeu d'échecs. En récompense, le roi a fait venir tous les stocks de céréales des greniers et les a donnés au paysan, qui les a répartis en parts égales dans son village. C'est avec cette légende que commence l'histoire des échecs.

 Le jeu d'échecs est presque sans fin - si l’homme, depuis Adam et Eve, n'avait pas quitté l'échiquier, alors toutes les parties n'auraient pas encore été jouées.

Dans la même catégorie

Relayé

commentaires

laissez votre commentaire