Les jeux d'échecs et les enfants

Dans : les enfants jouent aux echecs Le: Commentaires: 0

Chaque enfant a besoin de s’amuser pour son développement, cela est d’une grande nécessité pour eux. Lorsque l’on parle de jeu d'échecs, on devrait faire référence à des matériels adaptés pour chaque genre et chaque âge. Et on devrait particulièrement éviter les jeux qui nuisent à leur santé comme les jeux en plein écran. C’est le cas de l’échec : un jeu à deux, un peu compliqué au début mais il peut avoir des impacts positifs considérables sur votre enfant.

Comment inciter un enfant à jouer aux échecs sans le bousculer ?

L’important pour l’enfant est d’abord de comprendre que c’est fait pour s’amuser et qu’il peut très bien aimer cela. Les parents doivent insister là-dessus. Nous le savons, la plupart des bambins de nos jours ne trouvent plus si intéressant les jeux qui leurs font travailler la méninge ! Alors, attirez son attention sans éveiller ses soupçons. Profitez de la curiosité de votre enfant pendant son jeune âge. Stimulez-le en jouant plus souvent possible. Sans trop le vouloir, il voudra savoir ce qui vous intrigue tant et voudra vous imiter comme il le fait davantage. Vous n’aurez plus qu’à initierez vous-même votre enfant à la pratique !

Comment apprendre à jouer aux échecs ?

On est d’accord, vous devriez au moins connaitre les bases pour pouvoir inciter votre enfant à jouer. Apprenez le déplacement de chaque pièce et les quelques règles du jeu. Ceci fait, expliquer le jeu à votre enfant et essayez de retenir son attention le plus longtemps possible. Mettez-vous en situation de problème et laisser votre enfant le résoudre. Ainsi, vous développez ses capacités intellectuelles tout en ayant une certaine connectivité avec votre enfant. Plus tard, vous pourrez l’inscrire dans les clubs pour qu’il continu le parcours et augmenter peu à peu son niveau.

commentaires

laissez votre commentaire