Les différents déplacements lors d'un jeu d'échec

Dans : apprendre les échecs Le: Commentaires: 0

En termes de jeu d'échec, il ne faut pas faire déplacer ses pièces dans le sens que nous voulons, mais il y a une certaine règle fixée pour les déplacer. Etre un bon joueur serait de connaître ses quelques règles. D'une manière générale, les deux joueurs font déplacer une pièce à tour de rôles. Lorsqu'une pièce tombe sur une case occupée par une pièce de l'adversaire, alors cette dernière est prise et enlevée. Bon, ce n'est juste qu'un avant-goût mais dans cet article nous allons vous expliquer les différents déplacements. Suivez cet article et vous allez tout découvrir.

Comment faire déplacer la tour et le fou

D'abord, la tour fait un déplacement horizontal et vertical et ce d'autant de cases qu'elle veut. Elle ne peut pas être placée sur une case déjà occupée par une autre pièce mais aussi ne peut pas faire un saut au-dessus d'une autre pièce. Tandis que le fou doit se déplacer en diagonale et aussi sur les cases voulues.

Bien déplacer la Dame et le Roi

La Dame peut se déplacer de la même manière que la Tour et le Fou, elle peut faire un déplacement autant vertical qu'horizontal mais aussi en diagonal. Elle peut faire autant de cases mais sans devoir passer au-dessus d'une autre pièce, c'est pourquoi elle est la pièce la plus mobile qui a la plus grande valeur. Tandis que le Roi, lui il se déplace uniquement d'une seule case et peut aller dans toutes les directions. Le Roi est en échec lorsqu'il est attaqué par une pièce adverse.

Déplacer le cavalier et le pion

Pour le cavalier, c'est un peu difficile car il effectue deux cases horizontales et verticales puis fait un pas sur le côté comme un "L". C'est l'unique pièce qui peut faire un saut au-dessus des autres pièces. Pour le pion, elle est la seule qui ne peut pas reculer mais avance d'une case sur la même colonne quand celle-ci est libre. Sachez que le pion peut se déplacer en avant de deux cases sur sa rangée de départ. Voilà comment se déplace en général les pièces lors d’un jeu d’échec, mais pour être un vrai professionnel en ce jeu, il est toujours meilleur de suivre des cours puisque sachez qu’il existe de l’enseignement spécial pour les jeux d’échecs. De toute façon, vous pouvez toujours consultez ou encore suivre des cours en ligne pour ce fait.

Dans la même catégorie

Relayé

commentaires

laissez votre commentaire